La Sophrologie Caycédienne

mandala sandraLa Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique crée par le médecin psychiatre Alfonso Caycédo en 1960. Elle prend son essor en Suisse grâce au Dr Abrezol.

Méthode inspirée des techniques orientales du yoga et de la méditation et adaptée à la réalité occidentale. Elle est accessible à tous (enfants, adultes, personnes âgées et femmes enceintes…)

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives, ainsi que de développer des capacités de gestion du stress et des émotions. La pratique régulière de la sophrologie avec un professionnel puis de manière autonome permet à chacun de mieux se connaître et d’avoir une meilleure qualité de vie.

Mon rôle est de vous accompagner avec la sophrologie dans votre manière d’être présent au monde, de vous aider à prendre conscience de vos capacités individuelles et de porter un nouveau regard sur vous-même et sur la réalité qui vous entoure.

Vous apprendrez tout d’abord à vous détendre et à relâcher les tensions à travers une relaxation dynamique. Votre capacité d’attention va se développer et se renforcer amenant à une qualité de présence dite « de pleine conscience », favorisant la santé et l’équilibre psychosomatique.